18 octobre 2011
La 205 MAXI
Petite présentation de l'auto.
Il s'agit d'une 205 avec un kit maxi, qui roulait en slalom et course de côte.
Le moteur est un 1,9 L 16S type XU9J4 de 405 mi-16.
La culasse a été entièrement retravaillée et modifiée pour les arbres à cames.
Création de redescentes d'huile, bas moteur allégé et équilibré. L'admission d'origine a laissé place à 2 carburateurs Weber en 48.
La boîte est une synchro be 3/5 avec pont court 12/68, commande par câble surélevé. Embrayage 4 patins MFA.
Les amortisseurs : 4 bilstein gr.A retarés Boyadjan.
Les freins : Étriers Brembo 4 pistons et disque 305 mm à l'avant et Brembo 2 pistons et disque en 278 mm à l'arrière.
Plaquettes Ferrodo racing DS 3000.
Trains avant tubulaire sur mesure
Publicité
Publicité
Commentaires